File:Vallée des Merveilles 101.jpg

From Infogalactic: the planetary knowledge core
Jump to: navigation, search
Original file(1,030 × 1,370 pixels, file size: 560 KB, MIME type: image/jpeg)

Summary

La Vallée des Merveilles, France.
Le chef de tribu.

Le parc mérite d’être cité en exemple : jusqu’à l’été 1989, l’accès de l’ensemble du site des Merveilles était resté totalement libre. Le parc a, très courageusement – après une campagne d’information et de concertation avec l’ensemble des acteurs - limité la liberté d’accès à des itinéraires précis. Les visiteurs peuvent toutefois s’écarter des parcours autorisés à condition d’être guidés par des accompagnateurs agréés. Parallèlement, l’un des monuments essentiels de cette zone, la fameuse dalle du chef de tribu, a été enlevé par héliportage, soigneusement mis à l’abri dans un musée et remplacé par un moulage. On peut encore découvrir in situ la dalle de l’autel et le Christ. Par contre, le sorcier et la stèle du couple primordial sont désormais situés dans la zone réglementée de la vallée des Merveilles.

Si ces principes de protection étaient perdus de vue, les désirs immédiats d’usage risquent de sacrifier l’objectif de conserver les monuments comme valeurs vivantes dans la conscience des générations futures.

Licensing

Lua error in package.lua at line 80: module 'strict' not found.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current14:00, 4 January 2017Thumbnail for version as of 14:00, 4 January 20171,030 × 1,370 (560 KB)127.0.0.1 (talk)<p>La Vallée des Merveilles, France.<br> Le chef de tribu. </p> <p>Le parc mérite d’être cité en exemple : jusqu’à l’été 1989, l’accès de l’ensemble du site des Merveilles était resté totalement libre. Le parc a, très courageusement – après une campagne d’information et de concertation avec l’ensemble des acteurs - limité la liberté d’accès à des itinéraires précis. Les visiteurs peuvent toutefois s’écarter des parcours autorisés à condition d’être guidés par des accompagnateurs agréés. Parallèlement, l’un des monuments essentiels de cette zone, la fameuse dalle du chef de tribu, a été enlevé par héliportage, soigneusement mis à l’abri dans un musée et remplacé par un moulage. On peut encore découvrir in situ la dalle de l’autel et le Christ. Par contre, le sorcier et la stèle du couple primordial sont désormais situés dans la zone réglementée de la vallée des Merveilles. </p> <p>Si ces principes de protection étaient perdus de vue, les désirs immédiats d’usage risquent de sacrifier l’objectif de conserver les monuments comme valeurs vivantes dans la conscience des générations futures. </p>
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file: